Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans la vie de Maman
24 mars 2011

La plus grosse arnaque de tous les temps.

Non ce n'est pas la ceinture post partum (que finalement je me payerais bien histoire de pouvoir fermer mes vieux jeans... Mouais, quand même un peu), mais je veux parler aujourd'hui... des caisses prioritaires !

panneau

Déjà du temps où j'étais enceinte, je pestais contre les gens qui utilisent sans honte cette caisse censée faire gagner du temps aux bidons ronds et aux personnes handicapées. Et c'est toujours le cas maintenant.

Qui peut me dire à quoi elles servent réellement ? Jamais, oui vous avez bien lu, JAMAIS personne ne m'a laissé passer à cette caisse (pas plus que me proposer une place assise dans le métro cela dit). La courtoisie serait-elle en voie de disparition ?

Samedi, nous avons fait une virée à Ikéa pour finir de meubler la chambre de bébé. Au programme : 3000 personnes qui suivent l'itinéraire fléché, un gros caddie plein de trucs inutiles et un bébé en écharpe qui a chaud et s'énerve de ne pas trouver le sommeil. J'avais osé espérer que les cris stridents de gnômette décident quelques uns à me laisser la place à la caisse prioritaire... Mais qu'avais-je donc espéré là ?!!!!

La dite caisse était remplie uniquement de jeunes, parents avec ados qui préparent leur déménagement, adultes en solo... Pas un papy, pas une personne handicapée à l'horizon, et encore moins de femme enceinte d'ailleurs.
Je n'ai même pas demandé à passer en fait, je suis résignée... Vous savez le genre de réponse qu'on vous fait quand on demande à passer en priorité ? "Oui mais j'ai qu'un article ça va aller vite", "ouais mais moi aussi je suis fatiguée", manquerait plus qu'on me sorte que je ne suis pas prioritaire avec mon nourrisson tiens.

Pour tout dire, la plupart du temps je passe à une caisse normale maintenant, souvent on passe même plus rapidement aux caisses normales qu'en caisse prioritaire !

Suis-je la dernière à qui les parents ont appris à céder la place quand une personne âgée/enceinte/avec un bébé se présente ?

Où est donc passé le savoir vivre ?

Je me le demande...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Leonide tu es positive et tu obtiendras toujours satisfaction car pour la majorité des gens tu es quelqu'un de bien.<br /> <br /> Quant à maelie59, avec de telles pensées négatives sur les gens... je trouve qu'ils ont raison de ne pas te laisser de priorité, tu n'en mérites pas car tu émets des ondes négatives et les Êtres Humains, inconsciemment, le sentent. A toi de faire un effort sur toi-même pour ressembler à Léonide.
L
Pour bénéficier d'une caisse prioritaire c'est trèèèèèèèès simple : il faut demander aux gens gentiment de nous laisser passer... faut pas imaginer que perdus dans leurs pensées ils voient forcément notre ventre ! Ou notre handicap quand on en a un !!! Moi je suis personne handicapée et enceinte, je sorts ma carte, j'ouvre mon manteau et je demande gentiment (même dans des files ordinaires) : ça vous dérangerait de me laisser passer ? Et je n'ai jamais de soucis... en vrai les gens sont contents de rendre service... parfois ils nous remarquent mais si on ne demande pas ils n'osent pas proposer de peur de se faire rembarrer (ça existe aussi dans l'autre sens !) Par ailleurs avoir un bébé, même en écharpe, ne constitue pas une priorité ! Ne râlez plus ! Demandez !!! Bon y'a toujours des cons, mais c'est rigolo de les mettre en boîte... car en général la foule est de notre côté, enfin moi ça m'éclate :)
M
Ah oui Cam je suis bien d'accord avec toi, les caisses prioritaires ne sont pas interdites aux autres personnes ! <br /> Juste que quand on y va, on s'engage à laisser passer les personnes prioritaires, enfin normalement... Je regrette beaucoup que ça ne soit pas le cas de la majorité des personnes qui passent en caisse prioritaire, la plupart n'ont même pas un regard pour la personne qui arrive derrière.
C
Moi aussi je trouve qu'on ne fait pas assez attention à laisser passer les femmes enceintes. Moi un vigil ma demandé de lever mes fesses d'une palette en bois ( hyper méga solide, et moi de corpulence normale ) pendant que j'attendais que mon mari achète un article, j'était enceinte de 7 mois...<br /> Cela dit, les caisses prioritaire ne sont PAS INTERDITES aux autres personnes. De même que les WC pour handicapés, ils sont juste là en priorité pour eux. Et moi dès que je peux j'y vais, dès que je vois quelqu'un qui a besoin, je laisse passer c'est tout.
A
Pareil... Deuxième grossesse et jattend toujours qu'on me laisse une place prioritaire. Pour le moment je m'en fou en fait, je rentre dans mon 5eme mois et je porte des talons aiguilles, signe que je peux marcher, courir, galoper . Mais <br /> Avec saona dans les bras et enceinte de quelques semaines de plus je me gênerais pas... Pour ma première grossesse on ma laissée passée une seule fois en caisse et céder la place dans le métro trois fois. C'est tout...
Premiers pas dans la vie de Maman
Publicité
Publicité