Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans la vie de Maman
26 mars 2011

C'est que du bonheur !

Je ne sais pas vous, mais moi si y'a bien un truc qui m'énerve quand on annonce une grossesse ou une naissance, c'est cette pluie de "c'est que du bonheur" qui tombe sur vous comme le petit crachin de mars. Rétablissons la vérité, que diable !

NON, la grossesse et la parentalité, ce n'est pas QUE du bonheur, pour tout dire c'est même beaucoup plus du caca en barre et un peu moins de bonheur à certains moments !

Non parce qu'ils sont gentils les gens, mais les nausées, les pieds gonflés, les maux de dos, les hormones en goguette, les remontées acides, j'en passe et des meilleures, ils ne connaissent pas. Ou alors, c'est des mamans qui ont oublié à quel point ça peut être chiant et handicapant d'être enceinte.
Et c'est pareil pour après : les nuits blanches, les couches sales, les vomis, les remarques qu'on finit par s'envoyer dans les pattes avec son conjoint, la maison qui ressemble un peu plus à Bagdad de jour en jour... Je ne vois pas trop où il se cache là dedans, le bonheur ?

Alors, oui, bien sûr, avoir un enfant c'est quelque chose de magnifique, ça apporte énormément à notre vie, ça enrichit, ça fait grandir, mais vraiment, non, c'est pas que du bonheur.
Pourquoi on ne souhaite pas plutôt "beaucoup de courage", "des nerfs d'acier" et surtout "du sommeil" aux nouveaux parents ? Enfin, souhaiter du bonheur oui à la limite, mais le fameux "c'est que du bonheur"... Si on pouvait arrêter de sortir ce vieux cliché à chaque fois, ce serait bien, merci.

Entre nous, le prochain qui me sort qu'un bébé "c'est que du bonheur", je crois qu'il va s'en prendre plein les dents, de mon bonheur :-D

qdb

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Zaelle, cette fille elle va rapidement déchanter à mon avis :) <br /> <br /> Sinon Maelie, tout à fait d'accord avec ton post, je vois pas où on peut dire "c'est QUE du bonheur". Oui c'est formidable, oui c'est un lot de bonheur immense ( ah quand bébé te sourit, ça a beau faire suivre à des heures de hurlements, ça te réchauffe le coeur!), mais y'a quand même une certaine partie de galère qu'on a tous et toutes. A moins qu'on considère que le changement de couches remplies sur les coups de 4h du matin, le vomi juste au moment où tu te prépares à partir, les hurlements d'un bébé sans n'avoir aucune idée de ce qu'on peut bien faire pour l'arrêter soit la conception du bonheur pour ces gens là?<br /> <br /> Ou alors, c'est parce qu'il y a cette chape de plomb qui tombe sur la grossesse et la m(p)aternité qui fait que t'as pas le droit de dire que c'est pas rose tout les jours, à moins de passer pour des parents indignes. Sauf que si tout le monde osait dire que c'est pas rose tout les jours, ben on aurait moins de pression quand on le vit soi-même! <br /> Ou alors, c''est parce qu'il faut à tout pris
Z
Ahaha, tu me fais penser à une scène qui s'est déroulée y'a même pas deux semaines. Dans ma croisade du 'les filles, un bébé c'est cool MAIS pas que', je discutais avec la chérie d'un collègue de monsieur, enceinte d'un peu moins de 4 mois. Et je lui disais 'c'est génial. C'est dur mais c'est génial'. Et elle m'a regardé avec un air légèrement méprisant 'Ouais enfin c'est QUE du bonheur'. Genre de quoi je me plains...<br /> Mais bon dans la même soirée elle 'ma aussi dit du même air 'mais on dit que les bébés faut les laisser pleurer' et quand j'expliquais à son chéri que la puce dormait très peu par rapport à la norme, et qu'en plus elle ne dormait quasi qu'en écharpe la journée, elle lui a glissé (assez fort pour que j'entende) 'oui enfin en même temps c'est sûr qu'elle dort pas beaucoup si elle dort comme ça...'. J'ai failli répondre des trucs pas gentil, mais j'ai serré les dents...
Premiers pas dans la vie de Maman
Publicité
Publicité