Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans la vie de Maman
4 février 2011

Nuits blanches à Seattle.

Enfin pas tout à fait.
J'aimerais bien y être, moi, seule à Seattle et me faire des nuits blanches à base de clubs et de jolies voitures. Mais non. Ici c'est nuits blanches à Lille, avec fistonne qui pleure dans les bras et papa qui pète un câble. C'est pas aussi sympa, faut avouer !

La première semaine à la maison s'annonçait bien. Notre fille était visiblement très intelligente et en avance pour son âge, et nous laissait dormir généreusement de minuit à 6 ou 7 heures du matin. On était tellement fiers de notre génie !
Et puis un jour, on ne sait pourquoi, elle a décidé que dormir la journée c'était beaucoup plus hype, et que faire la nouba la nuit c'était vraiment, mais alors vraiment trop cool quoi. Du coup, papa et maman en on prit un sacré coup au dodo, et au moral.

C'est un truc dont on ne parle pas assez, pendant la grossesse, ou au cours de la préparation à l'accouchement par exemple. Le manque de sommeil et ses dommages collatéraux. Maman pleure, beaucoup, de trop, papa est sur les nerfs, n'aime pas voir ce petit monde pleurer, s'énerve. Les parents se balancent des vacheries à la tête, à base de "tu aurais pu mettre tes chaussettes dans le panier à linge" ou de "t'aurais au moins pu passer l'aspirateur".

C'est là qu'il faut avoir des nerfs solides et un couple à toutes épreuves : prendre un peu de recul et se dire que c'est normal, on est fatigués, on a du mal à maîtriser notre nouveau statut de famille, et surtout à comprendre et maîtriser le bébé !
C'est pas toujours facile facile, et des disputes, y'en aura encore, pour des conneries plus ou moins importantes, mais il faut garder la tête froide, ne serait-ce que pour ce petit bébé qui est une éponge et ressent aussi les tensions entre les parents.

Futures mamans, pensez-y : les disputes seront monnaie courante les premiers temps. Même si les premiers jours vous paraîtront idylliques, y'aura toujours un moment où, la fatigue prenant le dessus, vous ou monsieur serez beaucoup moins patients et ça partira en cacahuète. C'est pas grave, faut juste être prévenus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Premiers pas dans la vie de Maman
Publicité
Publicité