Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans la vie de Maman
25 février 2011

C'est l'histoiiiire de la viiiie (part. 1)

roilion

Pour continuer sur ma lancée du meilleur contraceptif du monde, j'ai décidé de vous raconter mon accouchement, détails glamours et sexys en prime ! Et ouais, la brigade des nurses va sûrement me tomber dessus, mais je m'en fou, je suis kamikaze !

L'accouchement, haaa... Toutes les mamans du monde vous disent que "oh, ça a été le plus beau jour de ma vie" avec la petite larmiche à l'oeil. Plus beau jour ? Euh, non, pas pour moi ! Jour spécial, inoubliable, fort en émotions, unique, ça oui, mais plus beau, je ne suis pas sûre.
Ben, euh, oui quand même quoi, comment ça pourrait être beau de faire passer 4kilos entre ses jambes, déchirure et oedème en sus, avec les hormones qui font puer le chacal et pleurer toutes les 5 minutes ?!

M'enfin... Allez, on y va.

 

Le jour où tout a commencé...

Comme je vous le disais dans ce post, cela faisait quelques temps que je titillais la nature pour accoucher un peu avant la date prévue. Balades en voiture, nourriture épicée, tisanes à base de framboise... (ouais cherchez pas, j'ai à peu près tout testé sans succès !) Le samedi 8 janvier, j'ai proposé à mon mari qu'on teste à nouveau la nourriture épicée (après l'échec d'El Rancho quelques jours avant) en allant dans le centre de Lille pour manger dans un resto indien.

patate_coeurLe soir arrive, et la flemme de trouver une place pour se garer a été plus forte que l'envie d'indien, alors nous nous sommes rabattus sur un restaurant de patates proche d'un parking sous-terrain. Au menu : fondue de fromages montagnards, jambon sec et pommes de terre. Un régal !

Une fois le repas terminé, nous avons fait un petit tour sur les pavés du vieux Lille, des fois que ça déclencherait les contractions, mais que nenni... C'est donc déçus que nous sommes rentrés nous coucher.

 

Dimanche 9 Janvier – 11h

Je suis réveillée par des douleurs au ventre. Contractions, pas contractions ? Avec la tête dans le c*l, difficile à dire. Je décide de me lever et de voir ce qui se passe, mais au fond de moi, je me dis que c'est peut-être aujourd'hui, le bon jour !

Pendant le petit dej', je sens que j'ai des contractions toutes les 5 minutes, ça semble indiquer le début du travail, mais elles ne sont pas douloureuses... Alors je poursuis ma petite vie bien tranquille. Je passe par la salle de bains, et je regarde une bêtise à la télé. Au bout de 2 heures, je vais réveiller monsieur et lui dire que ça contracte. Il se lève, et on va se promener avec le chien. En chemin, on croise quelques voisins, qui nous demandent « alors, c'est pour quand ?! »... Ah ben ma bonne dame, on aimerait bien que ce soit pour tout de suite, mais bon, on verra hein !

Au bout d'une demie heure, les contractions commencent à être douloureuses, tout en restant très supportables. On fait demi-tour, histoire de ne pas trop s'éloigner, des fois que ça deviendrait plus violent et qu'il faudrait partir de toute urgence. Une heure après, nous sommes de retour à la maison, les contractions sont toujours là, mais je ne veux pas affoler monsieur, alors on vaque à nos occupations. De toute façon, les contractions ne sont toujours pas aussi horribles qu'on le dit, alors si ça se trouve, c'est (encore) du faux travail !

J'ai continué comme ça toute l'après midi, contractions peu douloureuses toutes les 5 à 10 minutes. J'ai beaucoup tergiversé : on y va, on y va pas ? Si on y va, ce sera sans doute pour rien, alors on attend encore... Mais en même temps, sur un col déjà ouvert, peut être que ça travaille vraiment ? Ouais mais les contractions ne sont pas aussi horrible que dans les films, alors quoi, qu'est ce qu'on fait ?! Pourquoi je ne suis pas tordue de douleur, hein ?!
Et puis vers 18 heures, j'ai été frappée par un éclair de lucidité : allez, cette fois, on y va ! (En vrai, j'avais juste pas envie de réveiller toute la maisonnée à 4h du matin pour partir en catastrophe, du coup je me suis dit qu'il valait mieux partir un peu tôt mais en ayant pensé à tout ou presque, qu'en 4° vitesse en oubliant la moitié des affaires).

Nous sommes arrivés aux urgences vers 19h. Il n'y avait pas grand monde devant nous, mais on a attendu jusqu'à 21h pour voir quelqu'un. Inutile de préciser que pendant ce temps, les contractions se sont mises à faire plus mal... Heureusement que je n'étais pas déjà à 7-8cm de dilatation, sinon j'aurais sans doute accouché dans la salle d'attente !

Arrive donc 21h, et je vois enfin quelqu'un...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La suite, la suite, la suite !
A
quel suspense, je n'y tiens plus. C'est comme quand un episode de Doctor Who laisse présager un truc de dingue que que pouf, c'est la trève hivernale sur la BBC. ça devrait etre interdit de faire souffrir les gens comme ça !
Premiers pas dans la vie de Maman
Publicité
Publicité