Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans la vie de Maman
4 février 2011

L'épineuse question du faire-part

Durant la grossesse, vient souvent la question du faire-part. Qu'est ce qu'on va choisir ? Le modèle rose à noeuds-noeuds un peu cucul mais si mignon ? Ou bien cette une de magazine, super originale mais qui ne plaira sûrement pas à mamie ? On les fait imprimer ou on les fait soi-même ?

J'avoue que je ne suis pas fan du cucul, du rose et des arcs-en-ciel, du coup, je me voyais mal avec un faire-part choisi sur catalogue et tout droit sorti de chez l'imprimeur. Je voulais un truc original mais pas trop, mignon mais pas guimauve, et si possible fait par mes petites mimines. (Un peu à l'image de mes faire-parts de mariage, réalisés maison à partir de ce modèle)



Chaussons_mouton_calin_30132670_58449On est partis d'une petite paire de chaussons mouton qu'on avait acheté sur un coup de tête, et on s'est dit qu'un petit mouton c'était pas mal (et surtout ça a l'avantage d'être unisexe, on sait jamais, des fois que le jour de la naissance on ait une surprise...).
Quelques recherches Google plus tard, je trouvais un modèle mignon sans en faire trop.
J'ai vilainement reproduit les formes, découpé, encre de chiné, collé, colorié...
J'y ai passé 4 mois (de quoi occuper mon arrêt maladie, puis mon congé mat) et voici donc aujourd'hui le résultat. Ca n'a pas toujours été facile, mais je crois que je ne m'en suis pas trop mal sortie !

Le modèle de départ :

mouton

Et mes faire-parts :

ferme ouvert

Alors, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour auriez vous le patron du mouton svp merci
J
Bonjour, serai t’il possible d'avoir la trame de ce faire part très sympas. Merci Cordialement
C
Bonjour, serait-il possible d'avoir votre trame que je trouve très joli, si cela ne vous dérange pas. Bien cordialement.
M
bonjour serait 'il possible d'avoir la trame du mouton sil vous plait si cela ne vous dérange pas Cordialement
G
Très jolie serait il possible d avoir un croquis ou la trame pour le faire car je voudrais faire celui ci pour la naissance de mon fils.<br /> <br /> Cordialement
Premiers pas dans la vie de Maman
Publicité
Publicité