Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans la vie de Maman
8 avril 2012

Tranche de vie quotidienne

Y'a des jours où être maman c'est quand même le pire métier du monde. 3 jours que mini-gnôme est infecte. Ca hurle, ça crie, ça casse des assiettes, ça sort les DVDs des étagères, ça grimpe partout et ça se cogne, ça mange les croquettes des animaux, ça fouille la litière, ça dit non et ça tape ses parents aussi. Au bout de 3 longues journées et nuits hachées, les nerfs sont mis à rude épreuve et on aurait bien envie d'hurler.

Au début on met ça sur les dents, sur un truc inconfortable pour elle qu'on a pas réussi à indentifier, on essaye d'expliquer calmement que non, le chat n'apprécie pas qu'on lui tire la queue, et qu'une fois qu'on a fini de jouer avec les DVDs on les range dans l'étagère, s'il te plaît.
Et puis après on se dit que non, quand même, on peut plus lui trouver d'excuse : quand elle nous regarde avec ses yeux en coin, le petit sourire dégainé et qu'elle continue à retourner tout l'appartement, la raison est claire : on a enfanté une terreur, tout simplement.

C'est à se demander pourquoi on a voulu s'infliger ça (bis - la première fois c'était quand elle ne faisait pas ses nuits et qu'il fallait la nourrir 23h/24) et pourquoi même l'idée de recommencer une seconde fois est venue nous effleurer l'esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohoh, je sens de loin que cette petite puce teste les limites! Un petit stage dans sa chambre avec gros yeux et "stop" ferme et déterminé devrait lui montrer qui est le chef! C'est un âge difficile que celui des bases de l'éducation, mais il détermine votre tranquillité lors de l'adolescence car si cela n'est pas clair dès maintenant, elle retestera vos limites dans 10 ans. Courage et soyez ferme! (même si elle pique sa crise! tenez bon!);) Une maman qui a aussi eu à dire stop souvent!
Premiers pas dans la vie de Maman
Publicité
Publicité