Hello world !

Cela fait... Oh my... presque 4 ans que je n'ai pas bloggué par ici, et je me rends compte que certains commentaires sont très récents ;)
C'est impressionnant la vitalité qui reste et se dégage d'un blog en pause depuis tout ce temps, je reçois même parfois des emails pour proposer des partenariats, cette folie !

Pourtant ce n'est pas pour ça que j'ai ouvert mon blog à l'origine... Je suis une bloggeuse invétérée, j'écris, beaucoup, tous les jours et sur plein de supports différents. Vous me connaissez peut-être grâce à mon blog de cuisine Maelie Cuisine, de mon blog de trentenaire qui n'a pas fait long feu, ou du petit dernier sur mon défi lecture ?

J'ai ouvert celui-ci car la maternité change tellement de choses dans la vie d'une femme. Et que j'avais besoin de coucher sur écran toutes ces choses nouvelles et pas toujours agréables que l'on traverse. De partager aussi.

Et je m'en suis éloignée, car forcée de constater qu'il fallait que je m'aère. J'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place dans cette nouvelle équation. Femme, mère, collègue ... Ca n'a pas été facile tous les jours, et même pas facile du tout.

Aujourd'hui, ma fille a 5 ans et c'est un sacré bout de chou. Toujours en forme, avec la bonne réplique qui cloue les parents sur place. Et... Le 2° dans le bidon. Je me demande encore comment on a trouvé la force et l'envie de remettre ça ;) 
Surtout moi en fait. Car comme la première fois, mes copines les nausées sont revenues me rappeler que la grossesse, c'est vraiment pas mon état favori et qu'avoir la gueule de bois H24 c'est vraiment tout sauf sympa.
Avec ça, culpabilité et moral à plat sont là aussi car "c'est que du bonheur" et je devrais me réjouir, mais j'ai du mal. 

Du coup, le blog pourrait sans doute m'aider à évacuer, et je pourrais même en profiter pour vous partager les bons mots de Sa Majesté Trolette Première. A voir :)