Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans la vie de Maman
18 janvier 2011

De l'art de la préparation des biberons.

Si vous avez lu le post précédent, vous avez donc vu que le bib, on ne maîtrise pas encore totalement.

Non, en fait, pas du tout.

A la maternité, ils nous filaient des petits biberons prêt à l'emploi, il n'y avait plus qu'à ouvrir l'opercule de la mini bouteille de lait, visser la tétine, hop vas-y mange ça bébé, et puis poubelle. Mais à la maison, on a (comme 99% des parents non allaitants j'imagine) du lait en poudre.

Et le lait en poudre, ça se prépare : 1/ avec de l'eau minérale mais pas n'importe laquelle, et 2/ avec de l'eau tiède, sinon ça se dissout pas bien (et c'est plus digeste pour le bébé).

Alors pour le 1/, vous êtes sûrement en train de vous dire qu'à la limite, ce n'est pas trop compliqué. Mais que nenni, parce que selon la teneur en minéraux, ça provoque divers trucs chez le nourrisson.

Evian_B_b_

L'Evian par exemple. Mais si, l'eau là, avec les bébés en rollers et les vieux dans une piscine. Et ben l'Evian provoque des coliques (enfin, parole de puéricultrice, personnellement je n'ai pas testé).

La Saint Amand ? Y'a trop de fluor dedans.

Alors on prend quoi ? Hein madame, on prend quoi ?!

A priori, on nous a dit : Volvic, Valvert, et une bouteille d'Hépar en secours, en cas de caca coincé.

Déjà, si on avait su ça avant de faire nos courses, ça nous aurait évité d'avoir 2 packs d'Evian et 1 pack de St Amand à écouler... Et merde, moi qui ne boit jamais d'eau en bouteille, je suis servie.

Et pour le 2/, au cours de préparation à l'accouchement on nous avait dit que maintenant, les bibs peuvent être servis à température ambiante. La bonne affaire ! Pas besoin de se faire chier à contrôler la température, d'avoir de chauffe biberon, bonheur quoi. Maiiiiis là encore, c'était trop facile.

Hier soir, 22h30, dans la cuisine. Le dernier biberon jetable a été englouti il y a 3 heures, il faut maintenant passer aux choses sérieuses. Bib en verre, bouteille de Volvic, cuillère de lait prête à plonger dans le grand bain. Et là, c'est le drame.

La poudre coagule, ça fait des grumeaux tout pas beau.

Epic fail, il faut tout recommencer. Laver le biberon, le stériliser (ou pas, paraît qu'on est plus obligés maintenant)...  Oui, et l'eau, on la fait chauffer comment ?

Non parce qu'il y a des trucs qu'on vous aura tellement rabâché pendant la grossesse que vous les aurez intégrés comme grands principes de vie sans même vous en apercevoir.

Pour moi, c'est celui-ci : on ne chauffe jamais, JAMAIS, un biberon au micro-onde (paraît que ça chauffe pas uniformément, du coup on risque de brûler la bouche du bébé).

Mais sans chauffe bib, on fait quoi ? On ne va quand même pas mettre la Volvic dans la bouilloire, non ?!

Est-ce qu'on a le droit de faire chauffer les 90ml d'eau vite fait dans une tasse au micro-ondes avant de les remettre dans le bib et bien mélanger ? Est-ce qu'on se la joue « mamie au bain-marie qui prend des heures » ? AU SECOURS !

Du coup pour fêter ça, j'ai décidé d'obéir au grand Dieu des Soldes lors de ma prochaine visite au supermarché, et je vais investir dans la rolls des machines à expresso, celle qui (je l'espère) va me faire gagner 37 secondes et 5 centièmes de sommeil dans les prochaines nuits à venir, j'ai nommé le Saint Graal des parents gadgetophiles : Le Bib'Expresso.
J'ai hâte qu'il arrive celui-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou<br /> Tu peux faire chauffer directement le biberon au micro-ondes (t'enlève juste la tétine et le capuchon), 30 secondes et hop le lait est tiédi!<br /> Pour mon fils,j'avais acheté un chauffe-biberon qui ne m'a jamais servi!<br /> Mon cher micro-ondes a toujours été là!<br /> Et pour l'eau, je prenais cristaline! (ou mont roucou)
M
Coucou, courage tu va temps sortir =) !<br /> Pour l'eau ma soeur elle prenai de la cristaline, elle na jamais eu de probleme. Je sais que au debut elle donnait une marque de lait, ma niece avais des coliques, elle en a parlé a son docteur, elle a changé de marque de lait et sa allée beaucoup mieu. Peut-etre sa viens de sa ! <br /> Bisou.
P
mamans ou futures mamans, enceintes ou en essai, ce forum est fait pour partager votre quotidien<br /> <br /> http://delafemmealamere.forumfamille.com/forum
Premiers pas dans la vie de Maman
Publicité
Publicité