Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans la vie de Maman
7 août 2011

Ma fille, c'est rambo !

Depuis quelques semaines, minipouce cherche à se déplacer. En rampant, en se mettant à 4 pattes, elle cherche un moyen de ne plus dépendre de nous pour attraper ses jouets et surtout, elle a hâte de pouvoir courir derrière le chien !

Pour de nombreux parents, l'acquisition de la marche à 4 pattes est synonyme de fin de la tranquillité; pour moi c'est surtout le début de LA PAIX ! Et oui !

Depuis qu'elle est toute petite, ma fille a envie de tout faire comme les grands : s'asseoir, se tenir debout, boire dans un verre (ce qu'elle fait TRES BIEN ! Je suis soufflée, la tasse à bec va finir à la poubelle), jouer seule, manger toute seule avec les doigts... Mais avant, elle n'était pas assez autonome pour faire tout cela.
Ils ont été difficiles, ces mois avec un petit bébé grognon, qui ne pouvait rester sagement dans son transat plus de 30 secondes. Il lui fallait toujours maman et papa pour lui montrer un jouet, lui expliquer ce que les grands étaient en train de faire, lui remontrer un autre jouet, lui apporter son biberon sur le champ quand c'était l'heure de manger.
Un petit bébé très exigeant en somme, et qui ne dormait pas plus de 20 minutes 2 fois par jour... Il a fallu déployer des trésors de patience et de créativité pour trouver de quoi occuper minipouce et tenir le coup avec seulement quelques heures de sommeil dans les veines !

Depuis, ben... Elle ne dort toujours que par tranches de 20 minutes (bon, ok, 45 quand on a de la chance) mais comme elle sait se tenir assise, et que maintenant elle rampe : elle arrive à faire ce qu'elle veut ! Aller sur le tapis du chien, jouer avec les rideaux, lécher le bas du canapé... On l'entend toujours autant mais maintenant elle ne chouine plus, elle crie de joie de réussir à faire précisément ce qu'elle a envie de faire ! Et moi, je peux de nouveau prendre place derrière les fourneaux, glander un peu sur l'ordinateur, et jouer à la wii ! Impensable il y a encore quelques temps ! Je revis :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Premiers pas dans la vie de Maman
Publicité
Publicité