Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans la vie de Maman
18 janvier 2011

Dimanche 16 janvier : J+6.

Voilà maintenant 6 jours que ma fille est parmi nous, et à peine 24 heures que nous sommes rentrés à la maison tous les 3.
Il faut redécouvrir la vie avec un nourrisson et tout réorganiser en fonction d'elle, et... ce n'est pas si facile ! En plus, je crois que la mienne a un pouvoir magique : elle inverse les rôles au sein du couple.

D'habitude, je suis plutôt patiente, et Monsieur du genre à partir au quart de tour, mais là, c'est l'inverse : je ne supporte pas d'entendre ma fille pleurer. Ca me stresse, dès qu'elle pleure il faut que j'arrive à l'apaiser, sinon ça ne va pas. Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi !

Bonjour le travail pour accepter que je ne peux pas toujours la calmer ! (D'autant qu'elle a souvent des coliques, alors les colères, on a déjà pas mal expérimenté !) Si vous connaissez des trucs, je prends.

bebe_pleure

Ceci dit, je n'ai pas trop à me plaindre. A part pour manger (et quand elle a mal au ventre), il faut reconnaître que je n'ai pas un bébé pleurnicheur. Chouineur, à la limite, régurgiteur, ça ne fait pas de doute (commencer son dimanche par un vomito dans le décolleté à 6 heures du mat', ça n'a pas de prix), mais pleurnicheur, non pas vraiment !
Et en plus, c'est vraiment la petite fille idéale (ou la fashionista en devenir, à voir) : elle a eu la bonne idée de venir la semaine des soldes, comme ça, les magasins sont ouverts aujourd'hui dimanche, ce qui va nous permettre (d'aller faire les soldes.) d'aller chercher ce qui nous manque !

Papa, maman, bébé. A peine 24 heures de présence à la maison, et déjà la 2° visite au supermarché qui se prépare ! On sent bien la famille de consommateurs avertis !

Ben oui, tels de jeunes parents inconscients, on a oublié d'acheter plein de trucs avant de faire notre come back à la maison. Oubli du jour :

les tétines en nombre suffisant pour les biberons.

Au départ j'avais prévu d'allaiter, mais après moults essais infructueux pour la mettre au sein, j'ai lâchement craqué et la miss est maintenant au « tout biberon » (un jour, cette tentative désespérée d'être une mère bio-bobo-écolo fera l'objet d'un post).

On avait bien récupéré quelques bibs en verre chez ma grand-mère (dans le genre ecolo-recyclons-vert, tu peux pas mieux, ma mère et moi-même avons bu dans ces biberons, bébé !) mais on ne pensait pas les utiliser si tôt, du coup les tétines, on en a que... 3. Pas très pratique pour les 6/10 biberons quotidiens !

Enfin, non, on avait récupéré les biberons et les tétines de la maternité aussi, mais une tentative de stérilisation plus tard, on a flingué tout notre beau stock de bibs jetables made in Jeanne de Flandre. Ballot.

Parents indignes, je vous dis...

Merci, Oh toi grand Dieu des Soldes, d'avoir mis tes 5 semaines de rabais à partir du 12 janvier. Tu vas sauver un couple de jeunes parents aujourd'hui, béni sois-tu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Premiers pas dans la vie de Maman
Publicité
Publicité