26 juin 2011

Premières fois

Avoir un bébé, c'est comme vivre son adolescence une seconde fois : les hormones qui te foutent des boutons plein la face et te font avoir un caractère de cochon, le corps qui change et se métamorphose, et des tas de premières fois en perspective ! Cette semaine a été riche en premières pour nous, puisque mardi nous avons découvert une quenotte dans la bouche de gnôminette, puis une seconde hier... A 5 mois et demi, faut dire qu'elle nous précède son père et moi, pour avoir été rechercher dans nos archives familiales, moi je n'avais... [Lire la suite]
Posté par maelie59 à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 juin 2011

Kit de survie : le PC portable

Quand on devient maman, y'a des trucs qu'on faisait avant qu'on ne peut plus faire par manque de temps, manque d'envie, manque d'organisation, bref, manque de plein de choses ! Lire un livre, regarder le film de 20h50, prendre un bain... Surfer sur le net en fait partie ! Je me souviens d'avant, un temps jadis où mes journées et mes soirées n'étaient faites que de Facebook, forums et autres recherches internet (in)utiles... Il est bien loin ce temps ! Maintenant, et d'autant plus depuis que je suis de retour au boulot, mes soirées... [Lire la suite]
Posté par maelie59 à 21:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 juin 2011

Perdre ses kilos de grossesse... ou pas ?

Vous vous souvenez peut être qu'il y a quelques mois, je me demandais où étaient passés mes kilos de grossesse. Ben, ils sont revenus. Oh non pas tous, fort heureusement ! En fait, ils ont commencé par revenir un par un, ces fourbes, alors que je n'y prétais pas attention. Et puis un matin je me suis pesée et ce n'était plus possible ! Adieu macdo, quick, KFC... Et bonjour fruits et légumes ! Pas de régime drastique, surtout pas avec un bébé à gérer et un boulot à assurer, on est déjà assez fatiguées comme ça. Mais une alimentation... [Lire la suite]
Posté par maelie59 à 15:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juin 2011

En r'tard, en r'tard...

Ouais, j'ai comme qui dirait un peu de retard dans la tenue de ce blog ! Ma fille a eu 5 mois vendredi, déjà ! Mon dieu, quand nos parents disaient que le temps passait trop vite, ils avaient raison ! Tellement raison... Et c'est bien pire depuis que je suis retournée au travail. "Métro, boulot, dodo" prend tout son sens dans cette vie là. Difficile de dégager du temps pour souffler, et quand je souffle, et bien je n'ai pas envie de prendre le temps de réfléchir à un texte bien écrit pour alimenter mon blog. Bouhouhouh. Et pourtant.... [Lire la suite]
Posté par maelie59 à 15:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 avril 2011

Cosmétologie maternelle

Quand on devient maman, il y a un tas de cosmétiques auxquels on ne pense pas et qui, pourtant, vont vite faire partie intégrante de notre vie de tous les jours. Des cosmétiques 100% naturels et qui ne coûtent pas un sou. Mais si ! Quoi de plus nourrissant en effet qu'un masque facial au vomi de bébé ? Qu'une pâte spéciale au caca de bébé pour fortifier les mains et les ongles ? Ou encore, aurait-on pensé à une lotion tonifiante pour le buste à la bave de crapeau avant d'avoir un bébé... ? Mais non, sans doute pas. Et pourtant ! Une... [Lire la suite]
Posté par maelie59 à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 avril 2011

Etre une working mum.

J'ai repris le boulot lundi matin, et je peux vous dire que la vie de maman active n'est pas de tout repos. Topo : 6h30 : Le réveil sonne. J'émerge difficilement (il faut savoir qu'avant, à peine le réveil allumé, j'avais déjà les 2 pieds posés sur le sol, fraîche comme une fleur pour affronter la journée), il me faut un bon quart d'heure pour percuter qu'il faut se lever. 6h45 : Je me lève enfin, j'allume l'ordi pour relever mes e-mails pendant que l'eau de la bouilloire chauffe. Je comate devant ma tasse de thé (je ne digère plus... [Lire la suite]
Posté par maelie59 à 21:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 avril 2011

Oh la belle turbulette !

Mon mari apprend à être papa", épisode 435 : Ma fille a beaucoup pleuré toute la journée d'hier. Arrive le soir, où je devais m'absenter. Je laisse donc gnômette à son père, en priant pour qu'elle ne soit pas trop chiante. Mais... Raté, mini-miss pleure, pleure, et pleure encore.Son père, dans une tentative désespérée de comprendre le malaise de gnômette, la sort de son lit pour changer sa couche. Il la pose sur la table à langer, ouvre la turbulette, remonte le pyjama, enlève la couche, nettoie les fesses de gnômette. Et voilà... [Lire la suite]
Posté par maelie59 à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 avril 2011

Signe avec moi - le langage des signes pour les bébés.

Durant mes nombreuses recherches pour devenir une maman bio, je suis tombée sur une méthode d'apprentissage qui m'a particulièrement interpelée : la langue des signes pour les bébés.A première vue, encore un de ces "gadgets" pour être une maman "différente", genre super tendance, dans la mouvance bio-écharpe-écolo quoi. Aucun intérêt si on a pas une personne sourde dans son entourage.Oui, enfin... Pas si sûr ! Déjà, à la base, je suis très portée sur les langues. J'ai fait des études d'anglais, j'ai eu l'occasion d'apprendre... [Lire la suite]
06 avril 2011

Ouiiiiiiin !

On lit ça et là sur le net (et dans des magazines dont je tairai le nom) que passées les premières semaines, une mère sait toujours pourquoi son bébé pleure, et qu'elle serait même capable d'identifier 7 sortes de pleurs chez son nourrisson. Oui, sept, parfaitement madame !Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis mauvaise mère ou quoi, mais personnellement, je n'en distingue pas des masses. Sorte de pleurs numéro 1 : gnômette pleure de faim. Ca, c'est fastoche à décrypter, mademoiselle hurle tout ce qu'elle peut, qu'on dirait... [Lire la suite]
Posté par maelie59 à 12:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mars 2011

C'est que du bonheur !

Je ne sais pas vous, mais moi si y'a bien un truc qui m'énerve quand on annonce une grossesse ou une naissance, c'est cette pluie de "c'est que du bonheur" qui tombe sur vous comme le petit crachin de mars. Rétablissons la vérité, que diable ! NON, la grossesse et la parentalité, ce n'est pas QUE du bonheur, pour tout dire c'est même beaucoup plus du caca en barre et un peu moins de bonheur à certains moments ! Non parce qu'ils sont gentils les gens, mais les nausées, les pieds gonflés, les maux de dos, les hormones en goguette, les... [Lire la suite]
Posté par maelie59 à 17:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,