Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas dans la vie de Maman
21 avril 2011

Etre une working mum.

J'ai repris le boulot lundi matin, et je peux vous dire que la vie de maman active n'est pas de tout repos.
Topo :

6h30 : Le réveil sonne. J'émerge difficilement (il faut savoir qu'avant, à peine le réveil allumé, j'avais déjà les 2 pieds posés sur le sol, fraîche comme une fleur pour affronter la journée), il me faut un bon quart d'heure pour percuter qu'il faut se lever.

6h45 : Je me lève enfin, j'allume l'ordi pour relever mes e-mails pendant que l'eau de la bouilloire chauffe. Je comate devant ma tasse de thé (je ne digère plus le café depuis la grossesse) et avale vite fait une tranche de pain (je crois que c'est tout le petit dej' que je ne digère plus depuis la grossesse).

7h00 : Je suis dans la salle de bain. Je ne me pèse pas, je n'ose plus. La bouée qui reste accrochée à mon ventre suffit à m'indiquer "trop grosse". Corps, dents, cheveux, juste de quoi être présentable au boulot (on verra plus tard pour ce qui est des poils et des crèmes hydratantes hahaha).

7h30 : Je descends le chien... Le mien est bien le seul dans la rue à cette heure là tiens !

7h45 : Je vais dans la chambre de ma progéniture, admirer son sommeil béat et profiter de cet instant de calme. En général, mes petites caresses la réveillent, j'en profite pour lui faire un petit câlin et quand arrive 8h, je la colle dans les bras de son père, un petit bisou et je m'en vais au boulot.

Le soir, je rentre vers 17h, je profite de ma fille entre 17 et 20h (ceci incluant le biberon, le bain, le change et le câlin), puis la deuxième journée commence (ou continue) : il faut faire la vaisselle, tourner des machines de linge, préparer le repas des grands (et ne pas oublier les portions supplémentaires pour le lendemain midi) et toute la petite tringlerie pour le lendemain matin : tasse prête sur la table, eau dans la bouilloire, fringues dans la salle de bains, sac prêt pour partir au boulot. On oublie pas le petit chien-chien une dernière fois. Et hop, au dodo jusqu'à 6h30 le lendemain matin...

J'ai un peu l'impression d'être dans l'oeil d'un cyclone, de toujours courir à droite et à gauche... Je ne vois plus mes soirées passer, j'ai même plus trop le temps de zoner sur Facebook ! Oh là là !

En bref si on m'avait dit que c'était aussi fatiguant d'être une working maman, j'aurais acheté un poisson rouge à la place :-)
Et je ne pense même pas encore à mon premier week end de maman active, qui sera rempli de ménage, de machines à laver, de cuisine et de bisous à mon petit poussin !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Premiers pas dans la vie de Maman
Publicité
Publicité